THE routine anti-acné 100% naturelle

acné

Vous cherchez une routine anti-acné et 100% naturelle efficace ? Vous êtes pile au bon endroit.

La nature nous offre TOUT ce dont nous avons besoin pour une peau en pleine santé. Des ingrédients bruts et gorgés de douceur.

Du démaquillage à l’hydratation en passant par la lotion, je vous explique tout pour opter dès maintenant pour une routine anti-acné 100% naturelle !

 

Je télécharge mon guide gratuit"Les 10 secrets pour une peau zéro défaut"

 

1. Le démaquillage

Le démaquillant le plus efficace que j'ai jamais testé, c'est sans hésitation : l'huile de coco !

Choisissez-là vierge, de première pression à froid et bio. En magasin bio ou sur Amazon, on la trouve partout. Comptez entre 6 et 13 € le gros pot de 500 grammes. Très économique car il en faut très peu et pas besoin de coton.

Comment je procède ?

Prélevez une petite quantité d'huile de coco solide. Faites chauffez en frottant dans vos deux mains. Appliquez ensuite en massage doux sur votre visage. Rincez ensuite à l'aide d'un gant de toilette mouillé à l'eau tiède. Et voilà une peau toute belle et toute démaquillée !

 

Pourquoi c'est parfait pour mon acné ?

L'huile de coco est douce et n'agresse pas la peau. Elle n'assèche pas, au contraire elle nourrit ! Et comme cette huile est juste un petit bijou de la nature, elle est anti-fongique. En vous démaquillant, vous apporter une protection supplémentaire à votre peau déjà très enflammée. De plus, l'acné provoque une sècheresse de la peau due à l'agression inflammatoire qu'elle subit. L'huile vient alors l'envelopper délicatement au lieu de l'agresser comme le font les démaquillants "classiques".

 

acné

 

2. Le nettoyage de la peau

Pollution et maquillage agressent notre peau au quotidien, il est donc essentiel de nettoyer la peau. Mais attention toujours en douceur, en respectant l'équilibre naturel de votre peau. Je vous propose ici 2 options :

1. Le Rhassoul

Le Rhassoul est une argile minérale naturelle très utilisé au Moyen Orient. Elle contient de la saponine, c'est à dire qu'elle a un pouvoir nettoyant. Hé oui. Et pour info, cette argile fait également un excellent shampoing anti-pelliculaires.

Pour un coté plus pratique, moi je l'achète déjà toute prête à utiliser. Voici le lien de celle que j'utilise. Mais vous pouvez très bien l'acheter en poudre et faire votre mélange en ajoutant simplement de l'eau.

Comment l'utiliser ?

 

Par rapport à un gel nettoyant classique, il ne mousse pas (ou très peu) mais il s'applique simplement sur votre visage humide. Vos frottez légèrement avec des mouvements circulaires et vous rincez simplement à l'eau claire.

Etant une argile, elle participe à l'assainissement de votre peau en profondeur. Le Rhassoul intégré dans votre routine contribue efficacement à réduire votre acné.

 

1. La farine de pois chiche

Hein ? Hé oui, la farine de pois chiche contient également des propriétés nettoyantes. Même recette de que le Rhassoul. Mélangez simplement un peu de farine et un peu d'eau (de source de préférence) et appliquez sur votre peau tel un gel nettoyant. Rincez et le tour est joué !

La farine de pois chiche est très douce et n'agresse aucunement la peau. Vous pouvez même l'utiliser pour vous laver le corps, elle est parfaite. Petit plus de la farine de pois chiche : la texture ressemble a un gommage très doux, une peau ultra-douce assurée !

 

3. La lotion tonique

acné

 

La lotion amène un petit coup de boost et de fraicheur à la peau. Hyper agréable et tonifiante, c'est un indispensable dans une routine anti-acné.

De toutes celles que j'ai testé, j'en ai sélectionner une seule. Autant que vous construisiez votre routine avec la crème de la crème. Il s'agit tout bêtement un glaçon !

Appliquer un glaçon sur votre visage, c'est vivifiant, tonifiant. Vos pores sont resserrés. La circulation est alors activée et vous avez vraiment meilleure mine.

Au début, c'est un peu déroutant et le choc est un peu dur à affronter. Mais croyez moi, l'essayer, c'est l'adopter !

De plus, l'inflammation des boutons d'acné se calme petit à petit. A tester absoluement.

 

3. Le soin ciblé anti-acné

L'acné nécessite des soins ciblés. Même si je pense que l'alimentation et le stress jouent un rôle majeur, vous pouvez tout de même agir localement avec efficacité.

Ici aussi, je vous livre 2 options :

1. Le cataplasme de bicarbonate de soude

L'acné est une sortie de matières (pus) très acides. La peau est alors fragilisée et acidifiée.

Le bicarbonate de soude a un PH basique. Soit l'inverse du PH acide de la peau acnéique. Par réaction chimique, le bicarbonate va venir équilibrer la peau et réduire CONSIDERABLEMENT l'inflammation.

Comment procéder ?

 

Mélangez simplement un peu de bicarbonate de soude avec de l'eau afin de former une pâte. Appliquez généreusement sur les zones de votre peau touchées par l'acné. Laissez agir 10 minutes environ. Puis rincez à l'eau.

 

1. Les micro-organismes efficaces

Késako ? Les micro-organismes efficaces sont des cellules souches de bactéries. En gros, c'est des bactéries.

"Mais pourquoi m'appliquer des bactéries sur le visage alors que j'ai déjà de l'acné ?" Hé bien parce que les bactéries sont des acteurs majeurs de la lutte contre l'acné. Pourquoi ? En réalité, notre peau est couverte de bactéries. Elles sont les soldats de notre système immunitaire. Ce sont les bactéries qui permettent la sortie de matières toxiques. Plus les bactéries présentes sur votre visage sont performantes, plus vos boutons cicatriserons vite et donc plus vos boutons disparaitrons.

Vous pouvez en trouver très facilement juste là : clique-ici

Comment l'appliquer ?

 

Diluer environ à 3% dans de l'eau de source dans un petit flacon pulvérisateur. Aspergez-vous le visage comme un tonique. Laissez séchez et c'est tout.

 

4. L'hydratation

 

Mes 2 petits chouchous en terme d'hydratation naturelle, ce sont le gel d'aloe Vera et l'huile de jojoba !

Le gel d'aloe vera vient apporter énormément de minéraux et d'eau à la peau et l'huile de jojoba vient apporter une haute concentration d'acides gras essentiels indispensables pour une peau éclatante.

Comment je l'applique ?

 

Mélangez au creux de votre paume de main de l'huile de jojoba et du gel d'aloe vera. Masser puis appliquer sur votre visage telle une crème hydratante classique.

Lorsque vous sentez que votre peau manque d'eau, n'appliquez que du gel et si vous sentez que votre peau a besoin de nutrition intense, n'appliquez que de l'huile.

 

Je télécharge mon guide gratuit"Les 10 secrets pour une peau zéro défaut"

 

En espérant vous avoir aidé,

A très vite sur Healthypauline.fr