Enfin du soin pour ta peau !

acne

Veux-tu enfin du soin pour ta peau ?!

C’est normal et tout à fait naturel de vouloir prendre soin de sa peau surtout lorsqu’on a de l’acné ou des rougeurs. Une belle peau, c’est tellement agréable.

Ce dont je vais vous parler ici, c’est du brossage à sec !

 

Je télécharge mon guide gratuit"Les 10 secrets pour une peau zéro défaut"

 

Le brossage à sec, comme son nom l'indique, consiste à brosser à l'aide d'une brosse comme sur l'image en dessous par exemple, la peau de ton corps.

peau

Quels sont les bénéfices ?

L'intérêt de se brosser la peau est avant tout d'éliminer les peaux mortes. Te laver permet d'en éliminer une partie mais beaucoup restent. Eliminer les peaux mortes va permettre à cet organe d'être plus à même à éliminer les déchets.

Car n'oublions pas que la peau est une muqueuse. C'est à dire qu'elle absorbe mais aussi qu'elle rejette les éléments toxiques du corps. En effet, lorsque tes reins ou tes intestins ne peuvent éliminer correctement les déchets du corps, la peau prend le relais. Apparaissent alors boutons, rougeurs, picotement, acné, ... C'est loin d'être glamour mais au moins ça prouve que ton corps fonctionne et élimine ses déchets. Cependant, tu comprends alors que l'état de ta peau reflète alors directement l'état de tes reins et des tes intestins. Si tu as une "sale" peau, c'est que tes reins et tes intestins sont débordés et qu'ils ont trop de déchets à éliminer.

Brosser ta peau va donc permettre d'éliminer rapidement les peaux mortes. La peau va pouvoir alors mieux éliminer les déchets acides du corps. Moins de déchets, ça veut dire une meilleure santé.

De plus, brosser ta peau va faire bouger ta lymphe. La lymphe est un liquide présent dans le corps, il véhicule les toxines jusqu'aux portes de sorties : les ganglions lymphatiques. Cette lymphe n'a pas de pompe, comme le sang, pour la faire circuler. C'est alors à toi de bouger pour faire circuler cette lymphe. Mais lorsqu'il y a trop de déchets présent dans la lymphe, elle s'épaissit et à du mal à bouger. Brosser ta peau énergiquement permet de faire bouger tout cela et donc de favoriser considérablement l'élimination.

Avoir la peau toute douce ...

Brosser sa peau va également permettre d'avoir une véritable peau de bébé. Au bout de quelques jours, tu vas avoir une peau douce. Personnellement, au bout de quelques jours, ma peau s'est véritablement transformée. Mes pores se sont resserrés et ma peau est devenue ultra-douce. Un pur bonheur.

 

peau

Ainsi, les bienfaits du brossage à sec sont :

  • Eliminer toutes les peaux mortes pour permettre à la peau de respirer
  • Faire bouger la lymphe et donc aider à éliminer les déchets toxiques du corps
  • Avoir une peau de bébé

Combien de temps ? Quelle brosse ?

Tout est une question de feeling, il n'y a pas de temps précis à y consacrer. Parfois, j'y consacre beaucoup de temps et parfois je ne pratique pas pendant 2 ou 3 jours. La règle c'est écouter les besoins de sa peau et sentir (c'est pas facile au début mais cela vient vite) quand la peau est fatiguée et demande du soin.

Personnellement, je me brosse le corps et le visage. J'ai 2 brosses différentes : une assez dure et une plus douce. Je vous conseille les brosses en poils naturels. Personnellement j'ai acheté les miennes chez Botanic : ils sont un rayon bio très complet.

Voici le lien de ma brosse : https://www.botanic.com/produit/222360/brosse-pour-le-dos-bambou.html

 

Je télécharge mon guide gratuit"Les 10 secrets pour une peau zéro défaut"

 

Pour conclure, je ne peaux vous encourager vivement à tester cette méthode qui est naturelle et efficace pour se débarrasser de son acné.

Si tu souhaite en savoir plus : Acné ? 5 solutions simples et efficaces