DIY : Un masque réconfortant pour les peaux acnéiques

acne

Je te propose aujourd’hui un masque tout doux pour ta peau. Entre les traitements divers, la pollution, le froid et toi qui teste toutes les astuces possibles et inimaginables pour faire partir tes boutons, ça va lui faire le plus grand bien.

Même si tu as la peau grasse, il ne faut surtout pas oublier de la nourrir intensément. Ta peau peut être grasse et déshydratée. C’est d’aileurs très souvent le cas.

 

Pour ce masque, tu as besoin de :

  • Un récipient (type bol ou coupelle)
  • De l'huile de ricin
  • Du miel
  • Du vinaigre de cidre
  • Du gel d'Aloe Vera

 

Choisis ces ingrédients bio dans la mesure du possible, ça sera encore mieux !

L’huile de ricin est une huile riche qui vient nourrir intensément ta peau. Cette dernière stimule également la circulation sanguine des petit vaisseaux sanguins sous la peau. Un effet repulpant immédiat.

Le miel est nourrissant également mais il est surtout anti-inflammatoire. Il va avoir un effet calmant pour ta peau enflammée.

Le vinaigre de cidre lui est un correcteur d’acidité. La peau acnéique est une peau abimée par un surplus d’acidité sous la peau. Le vinaigre va donc venir corriger le PH trop acide de la peau.

Le gel d’Aloe Vera est une source d’hydratation intense. Il est calmant et rafraîchissant. Un parfait petit coup de fouet pour ta peau fatiguée et irritée.


Voici la donc la recette de ton masque cocooning :

 

  • 2 cuillères à soupe d'huile de ricin
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de gel d'Aloe Vera

 

Mélange tout les ingrédients ensemble et applique la mixture sur ta peau.

Le masque peut se garder entre 10 et 20 minutes, il ne sèche absolument pas la peau comme pourrait le faire un masque à l'argile par exemple. Une fois le temps écoulé, rince ton visage à l'eau tiède.

A faire une fois par semaine ou plus souvent si tu sens que ta peau en as besoin.

Tu verras, la peau est repulpée, nourrie et nettement plus belle 🙂

 

Je télécharge mon guide gratuit"Les 10 secrets pour une peau zéro défaut"

 

Ps : je te conseille de faire ce masque le soir, comme ça même une fois enlevé, la peau continue à profiter des bienfaits du masque durant toute la nuit. Une peau de bébé au réveil assurée !