6 ingrédients à avoir chez toi pour éradiquer ton acné !

acne

 

Voici un petit article qui met en lumière 6 ingrédients MAGIQUES qui vont t’aider à te débarrasser du fléau Acné ! Crois-moi ils valent le coup que tu les essayes car personnellement, je ne peux plus m’en passer en cas de petit invité sur le visage … !

 

Je télécharge mon guide gratuit"Les 10 secrets pour une peau zéro défaut"

 

1. L'Ortie

L'ortie tu la connais de l'expression "Il ne faut pas pousser mémé dans les orties" et parce qu'elle t'a surement déjà fait beaucoup souffrir lorsque tu as essayé de la toucher avec tes petites mains ! Mais malgré une image pas très sympathique, l'ortie est excellente pour ton acné !

 

 

En effet, les feuilles et la tige (partie visible de l'iceberg) contiennent de nombreux principes actifs :

 

  • Des vitamines du groupe B, A, C, E ...
  • Des minéraux tels que le magnesium, le fer et la silice
  • Des oligo-éléments comme le cuivre et le zinc

 

Tous vont aider à éliminer l'acné en reminéralisant ton organisme. Et c'est surtout le zinc qui va te permettre de retrouver ta peau de bébé car ce dernier a une action anti-inflammatoire.

Comment la consommer ?

Bonne question !

Alors surtout pas en friction sur la peau, tu l'auras compris. La meilleure option est en infusion. En jus, clairement, c'est inbuvable et si tu la mets dans ta soupe, tu perds une parties des propriétés par la dégradation de la cuisson.

Tu peux en trouver facilement en magasins bio. Et si tu es courageux, tu peux très bien aller en collecter autour de chez toi (en mettant des gants bien sûr). Par contre, pense à bien les laver si tu les cueilles. Tu mets ensuite les feuilles à infuser dans ta théière et hop ! 1 tasse, 2 tasses, 12 tasses ... Ne te limite pas, c'est excellent pour ta peau !

 

2. La carotte

Les carottes sont les amis de ta future peau nette !

 

acné

 

Les carottes sont un ingrédient on-ne-peut-plus-simple, super facile à consommer et surtout hyper efficace pour te faire une belle peau.

Pour ta culture personnelle, c'est un légume racine riche en provitamine A, aussi appelé le carotène. Le carotène donne sa belle couleur orange à ce légume et agit sur la qualité des muqueuses et de la peau ! Plus la carotte est colorée, plus elle contient de carotène. Le carotène se décline en deux forme : le alpha carotène et le béta carotène. De nombreuses études scientifiques ont démontrées que le béta carotène avait une puissante action anti-oxydante. Les carottes aide ton corps à réduire l'inflammation et le stress qui oxyde fortement ton organisme.

Les jus de carotte

La carotte contient beaucoup de minéraux et de micro-nutriments. Cependant, ils sont enfermés dans les fibres. Pour que ces minéraux soient bio-disponibles, c'est à dire assimilable par notre organisme, il faut qu'ils soient séparés de ces fibres. Pour se faire, il est nécessaire de réduire la carotte en bouillie presque liquide. C'est le but de la mastication. Mâcher (trèèèèès longuement) permet une bien meilleure assimilation mais il existe un autre moyen. Les jus de carottes !

Les jus sont le moyen le plus efficace de bénéficier de tout les micro-nutriments de ce légumes. L'extracteur sépare le jus des fibres et du coup, tu peux zapper l'étape de la mastication. Tu n'as plus qu'à offrir à ton corps et à ta peau tout les nutriments dont elle a besoin. La peau est donc nourrie en profondeur. Le beta carotène aide à éliminer les déchets acides, tu en as donc moins à éliminer par la peau. Bref, les carottes, c'est une belle peau et une diminution de ton acné. Tout ce qu'on veut !

3. Le curcuma

Acné

 

Le curcuma est une racine dont l'intérieur est jaune vif. Son goût est très prononcé mais délicieux. Il accompagne parfaitement tes plats de riz ou tes jus de carottes.

Le curcuma a une action similaire à la carotte car il contient lui aussi énormément de béta carotène. Cela va donc permettre de désoxyder ton organisme et de favoriser l'élimination des toxines.

Cette plante est très utilisée en médecine ayurvédique car elle contient surtout une autre molécule : la curcumine. La curcumine est très étudiée par les scientifques depuis quelques temps déjà car elle est un puissant anti-inflammatoire. Le curcuma serait même plus efficace que les médicaments anti-inflammatoires eux-mêmes. Je te rappelle que l'acné est une inflammation de ta peau. Quoi de mieux qu'un anti-inflammatoire naturel ?

Encore plus fort, le curcuma aide à la détoxification du foie. Le foie est un organe très particulier car il régule les hormones du corps. Il a donc un fort impact sur l'apparition de l'acné qui est souvent dûe aux dérèglements hormonaux.

Comment en consommer ?

  • En jus ! Passer le à l'extracteur de jus avec des pommes et des carottes. C'est comme ça qu'il sera le plus efficace sur votre acné !
  • En poudre dans vos plats : c'est la forme la plus pratique mais attention, pour qu'il soit assimilable sous cette forme, associe-le avec du poivre noir !
  • En masque : excellent avec du miel par exemple ou de l'aloè vera. 10 minutes sur l'endroit où tu as de l'acné : résultats garantis !

 

 

 

4. L'huile de ricin

acné

 

L'huile de ricin est excellente pour l'acné mais attention, il faut savoir l'utiliser à bon escient. Cette huile ne se boit pas, on va l'utiliser en cataplasme. C'est à dire qu'on va l'appliquer sur la peau tout simplement.

Mais on ne l'utilise pas directement sur l'acné !

Eh oui ! Pour un effet optimal sur notre ACNE, tu vas l'appliquer sur les reins. Tu ne vois peut être pas le rapport mais je vais t'expliquer tout ça.

Tout d'abord, il faut savoir que la peau est un organe d'E-LI-MI-NA-TION. En effet, ta peau élimine les déchets internes de ton corps. Dans ton cas, comme ça l'a été pour moi, ça se traduit par de l'acné. Mais en réalité, l'acné est un processus "bénéfique" pour ta santé. C'est juste ton corps qui sort les poubelles.

Sauf que au lieu de passer par les intestins ou les reins : voies royales de l'élimination, ton corps préfère ruiner ta peau. C'est bien mais c'est vraiment pas cool au quotidien. Ton corps fait ceci car tes reins et tes intestins sont déjà en sur-sur-régime. Ils ont atteint leur limite, c'est justement pour cela que la peau est utilisé comme porte de sortie. Du coup, tu me vois surement venir, stimuler les reins permet donc de les aider à éliminer eux aussi les déchets internes de ton corps. Or plus tes reins bosses efficacement, moins ta peau a besoin de travailler. Résultat : adieu acné !

La peau, un troisième rein

Ce que je veux dire par là, c'est que l'huile de ricin va agir indirectement sur ton acné. Elle va venir stimuler tes reins pour permettre à la peau de ne plus avoir à éliminer de déchets. Alors je comprend que tu sois sceptique à ma méthode, mais je l'ai testé et aujourd'hui je le fait encore. C'est une des choses qui m'a été le plus efficace pour mon acné.

L'huile de ricin ne coute vraiment pas chère et elle se trouve partout : magasins bio et même grande surface maintenant. Tu en mets sur la partie basse de ton dos avant d'aller dormir. Comme ça, elle agit toute la nuit, et très vite tu verras des résultats.

 

 

5. Le bicarbonate de soude

 

acné

 

Je pense que tu connais le bicarbonate de soude car il est extrêmement utilisé de nos jours pour le ménage ou la cuisine. Mais savais-tu qu'il a un pouvoir anti-inflammatoire incroyable ?

Un bol de bicarbonate pour une belle peau !

Ton acné n'est en fait, qu'une sortie de déchets du corps. Ces déchets sont acides. C'est à dire que leur PH se situe entre 0 et 7. L'acidité de ces déchets sont une agression pour ta peau, c'est pour cela qu'elle produit du sébum en plus grande quantité, c'est uniquement pour protéger tes tissus.

Le bicarbonate de soude lui, a un PH alcalin ou basique : supérieur à 7. Pour calmer l'inflammation de ta peau qui lutte contre les attaques acide de ton acné, il suffit de plonger ton visage (ou bien l'endroit où tu as de l'acné) dans un bol d'eau avec du bicarbonate de soude. Le bicarbonate va alors "alcaliniser" ta peau, ce qui va la soulager immédiatement. Boire de l'eau avec du bicarbonate n'aura aucun effet sur ton acné car l'estomac va venir corriger le PH du bicarbonate. Alors que si tu viens l'appliquer au contact directement, cela va apaiser ta peau et l'inflammation va diminuer.

Le bicarbonate de soude : un anti-inflammatoire

J'ai testé cela de nombreuses fois et j'ai trouvé ça hyper efficace. C'est une astuce qui ne coute rien mais qui a de grand résultats.

Petite astuce : ferme bien hermétiquement la boite de bicarbonate car c'est une poudre qui absorbe tout les volatiles. Si tu la laisse à l'air libre, elle va très vite devenir un tas de bicarbonate-poussière !

6. L'eau de mer

 

acné

 

L'eau de mer ou aussi appelé plasma de Quinton est un concentré de micro-nutriments PARFAITE pour une peau magnifique !

Boire de l'eau de mer ?!

Oui, cette eau tu vas la boire. Alors ne cours pas boire directement dans la mer, mais sur internet, tu trouves des bouteilles d'eau de mer consommable et la plus pure possible.

Personnellement, j'utilise celle-ci : Sea Aqua Cell's

L'eau de mer est soit hypertonique soit isotonique. C'est à dire que soit elle est un peu plus concentré en minéraux (hypertonique) soit elle contient exactement la même concentration de minéraux que ton organisme à toi (isotonique). Car oui, tu as naturellement de l'eau salée en toi ! Quand tu pleures c'est salé. Boire de l'eau de mer c'est comme boire ce qui te compose à 70%.

Pour l'humain, l'eau de mer va être totalement assimilable par organisme et va ainsi venir nourrir tes cellules en profondeur. Les cellules de tout ton corps et donc de ta peau vont être mieux nourries. Ta peau pourra alors produire plus d'énergie pour éliminer ton acné. Ta peau sera plus belle et plus douce aussi.

Je l'utilise quotidiennement maintenant. Chaque matin je met environ 2-3 cm d'eau de mer dans un bocal de 500 ml environ et je complète jusqu'au dessus avec de l'eau de source. Le gout est super agréable et maintenant, je me lève presque pour ça tellement mon corps adoooooooore !

 

Je télécharge mon guide gratuit"Les 10 secrets pour une peau zéro défaut"