3 plantes pour éradiquer l’acné

acne

L’acné touche les ados, on le sait mais également de plus en plus d’adultes. Les traitements médicamenteux et les crèmes fleurissent sur le marché mais il y’a plus efficace ! Les plantes médicinales sont là pour vous, pour soigner vos vilains boutons d’acné qui vous vache la vie.

Selon mon expérience et différentes recherches que j’ai pu mener, l’acné est simplement un processus d’élimination des déchets du corps.

Les deux seules choses à faire sont booster vos autres organes d’élimination : les reins, les intestins, le foie et les poumons ET tout faire pour avoir le moins de déchets métaboliques possibles.

 

Je télécharge mon guide gratuit"Les 10 secrets pour une peau zéro défaut"

 

 

Aujourd'hui, j'ai sélectionné pour vous 3 plantes médicinales que j'ai moi même utilisées pour éradiquer mon acné.

1. L'ortie

acne

L'ortie est une plante urticante possédant toute les qualités pour une peau sublime. Bourrée de minéraux comme le fer, le magnesium, le calcium, le potassium ou encore le phosphore, elle vient nourrir en profondeur les cellules de la peau. Elle apporte aussi des vitamines A, B et C, essentielles pour une peau souple et saine.

L'ortie favorise également l'élimination par les reins. En effet, elle possède un réel pouvoir diurétique. En éliminant par les reins, vous éliminerez naturellement moins par la peau. Donc, votre acné disparaitra très vite.

Comment la consommer ?

  • En infusion : c'est idéal et très pratique. Vous pouvez l'acheter en magasin bio prête à consommer ou la faire sécher vous même.
  • En jus : si vous possédez un extracteur de jus, ajouter quelques feuilles d'orties à vos jus. Très doux au goût.
  • En cataplasme : associée à de l'argile verte, appliquez localement en masque.

2. Le chardon-Marie

acne

Le chardon-Marie est anti-fongique assez puissant. Il est utilisé en cas d'empoisonnement à certains champignons vénéneux. Il permet également de booster le fonctionnement hépatique.

Le foie est étroitement lié à l'acné. En effet, le foie filtre les corps gras et le sucre que nous consommons. C'est une organe d'élimination. Si ce dernier dysfonctionne, cela perturbe tout le système éliminatif. La peau étant un organe d'élimination, elle prend naturellement le relais. Apparaissent alors boutons, rougeurs, acné, ...

Soignez votre foie, vous soignerez votre peau.

Comment le consommer ?

  • En infusion : je trouve cette méthode parfaite.
  • En décoction : vous trouverez juste là des graines. Faites-les bouillir 10 minutes. Filtrez puis consommez.
  • En compléments alimentaires : choisissez-le bio et faites attention à la composition du produit tout de même.

3. La bardane

acne

Cette plante est LA référence des problèmes de peaux et c'est mérité. Pour la petite anecdote, le roi Henri III, atteint d'une grave maladie de peau, fût guéri grâce à la Bardane.

La racine de la Bardane contient des propriétés anti-fongiques et anti-bactériennes efficaces pour l'acné. Elle apporte à la peau des glucides qui vient nourrir les cellules de la peau en profondeur et renforcer ses défenses immunitaires.

Encore une fois, la Bardane aide à purifier l'organisme de ses toxines en drainant la lymphe vers les reins et le foie.  Associée à la pensée sauvage, vous décuplez son action sur votre peau.

Comment la consommer ?

  • En infusion : encore et toujours, cette méthode a fait ses preuves.
  • En décoction : vous trouverez juste là des graines. Faites-les bouillir 10 minutes. Filtrez puis consommez.
  • En compléments alimentaires : choisissez la bio et attention à la composition. Ce moyen de consommation est pratique et hyper efficace.

 

Je télécharge mon guide gratuit"Les 10 secrets pour une peau zéro défaut"

 

Mon dernier conseil : usez et abusez de ces plantes tout en écoutant les besoins de votre peau. En mangeant équilibré et en évitant le stress, vos problèmes de peau ne seront plus qu'un mauvais souvenir.